jeudi 27 octobre 2011

Ca roule...

Vous vous rappelez cette sombre histoire de pneus neige... Elle vient de se transformer en running gag. Figurez vous que j'ai voulu les faire monter mes chers (très chers) pneus. Et j'avais retenu la leçon. Il fallait que je sois prévoyante. Alors prévoyante au possible, je prends rendez-vous pour le montage dans un garage près de la résidence familiale. 

Pour ceux qui avaient lu la précédente note, ils auront retenu que lesdits pneus devaient être montés jeudi. Et bien non. En fait pas. Je vous épargne les détails. Ce qu'il faut retenir c'est que mes pneus, ils sont un peu comme les pigeons, ils sont voyageurs. Et ils puent. Bref. J'avais donc rendez vous ce jour au garage local pour le montage de mes pneus neige. Pas peu fière de mon organisation ( 1- j'avais les pneus 2- j'avais un rdv) je me pointe à l'heure au garage. Jusque là tout va bien. Pas de neige, un soleil à faire pâlir le mois d'août et j'avais même penser à prendre ma carte grise. 

Oui, ça aurait pu être parfait. ça aurait pu bien se passer pour un fois. Oui, mais non. Parce que vous savez quoi? Les pneus n'étaient pas les bons. 
Je m'explique. Aucune des dimensions n'étaient les bonnes. Enfin si elles étaient bonnes, mais pas pour Tuture. Alors là, plusieurs choix s'ouvrent à moi. Je peux mettre Tuture au régime Dhukan. Ca cartonne en ce moment. Mais je sentais Tuture pas franchement partante. Je pouvais aussi changer de voiture et en acheter une qui correspondrait aux pneus. Ou alors j'appelle le Garage responsable de cet achat et je réclame Justice (non ce n'est pas le nom du vendeur Loulou). 



Je saisis donc mon iSmartphone et j'appelle le Garage. Ca répond. La même voix nonchalante que l'enf... qui m'a plantée à l'accueil avec les pneus. Cool, je tiens le bon. Enfin non pas cool, parce qu'il lui a fallu 15 minutes pour retrouver mon dossier. C'est à dire 15 minutes pour taper mon nom correctement sur l'ordinateur. Pour info, mon nom contient 4 lettres. True story. 

Bref, il le retrouve, sent que ça va pas bien se passer et me passe son patron. Lequel m'explique que forcément s'il y a une erreur avec les pneus c'est MA faute. J'ai dû lui fournir la mauvaise référence. Impossible que le gars de l'entrée (celui qui n'arrive pas à enchainer 4 lettres correctement) se soit trompé. 


Oui sauf que non. Parce que moi, la seule référence que j'ai, c'est celle de mes pneus actuels. Qui est forcément la bonne puisque ces pneus me permettent actuellement de rouler et de me rendre dans des garages pleins de gros ...gens pas gentils. Je lui explique. il n'en démord pas. Je lui rappelle quand même avoir voulu vérifier avant de mettre les pneus dans le coffre. La différence de chiffres sur les pneus me paraissait suspecte. Là, Mr Lumière m'avait gentillement rappelée à ma condition de femme, donc nulle en mécanique et avait ironisé sur mon ignardise sur les références pneus. Vous pourrez "faire du 250 avec de tels pneus ma petite dame". Les 250 c'est la vitesse à laquelle ma main va venir s'encastrer dans ta figure à notre prochaine rencontre. 

Bref, j'ai crié, beaucoup. Le patron aussi. Il va reprendre mes pneus et me les changer. Parce qu'il ne veut pas mettre une jeune fille (ce qui dans a bouche sonne comme "grosse pomme") dans l'embarras. M'en fous. j'ai ce que je veux. Mais la prochaine fois, c'est sûr, je change la voiture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire