mercredi 19 octobre 2011

la Hollande : l’autre pays du fromage, le Hollande : l’autre version du style !



Je tenais à réagir à l’article de GQ sur la victoire du style avec la victoire de F. Hollande aux présidentielles (oups, primaires, mais qui fait la différence en ce moment ? à part peut être l’UMP). http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/l-homme-gq-du-jour/diaporama/hollande-la-victoire-du-style/6259/image/444185

Je suis tombée par hasard sur cet article alors que je surfais négligemment sur le site de référence de la mode masculine. J’aime bien aller sur GQ.com. Plus que sur les sites féminins. Les mannequins sont bien plus agréables à regarder. Je m’égare.
Bref je surfais, et là, choc, je vois le mot « Style » et le mot « Hollande » dans la même phrase avec l’absence évidente d’un quelconque marqueur d’antinomie (ouais, je sais, je fais genre...). Surprise, effroi, interrogation. Je clique donc pour lire l’article afin de voir quelles tenues hautement stylées m’aurais échappées lors des récentes primaires. Oui parce qu’à défaut de me sentir happée par le fond des discours, je m’arrête sur la forme. Mais quelle déception. Nous avions bien vu les mêmes images. Du coup je m’interroge. GQ se rappelle-t’il que Hollande c’est ca ?   







Ou encore ca ?


Et même ca ?


Bon j’avoue celle-ci était facile…
Moi ce que je retiens de cet article et de la série de sceenshots proposée, c’est que Hollande aime les cravates bleues. Je le soupçonne même d’en avoir fait sa IT-cravate F/W 2011.
On  lui pardonnera, c’est quand même mieux que les vestes velour de Benoit Hamon. Par contre (OUI je sais, on ne dit pas « par contre » mais je m’en fous, moi j’aime bien embêter le monde) j’en veux un peu à GQ d’avoir fait un happening terrible dans son titre pour finalement si peu de fond. Les gars, je suis déçue. Des bisous quand même, parce que vos mannequins sont cute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire