mercredi 2 novembre 2011

Avis aux habitants de l'immeuble...

... bla bla bla.... insecticide.... bla bla bla... lundi 9h (m'en fous, je serai déjà partie au bureau)... bla bla bla... clés à la concierge (ok je ferai ça en partant)...

Si vous êtes comme moi et que les messages affichés dans les ascenseurs vous font l'effet ci-dessus, lisez attentivement ce qui peux vous arriver...

Lundi matin 9h15: sortie de la douche, cheveux mouillés, pas du tout habillée (i.e. même pas dans ma tête), complètement à la bourre, réunion à 10h. Quand soudain, ma sonnette retentit! En 2 secondes à peine, le message que je n'avais pas lu me revient en tête. Lundi matin, c'est aujourd'hui. Il est 9h passées. C'est pour l'insecticide. Heureusement, la concierge n'a pas les clés! Vous imaginez le désastre! 

Je repère un Marcel qui traîne dans ma salle de bains, attrape une culotte dans mon placard (oui quand même!) et tends le bras pour saisir mon mini short en jean pendu sur mon porte-manteau (mon porte-short du coup). Le porte-manteau me tombe dessus, j'essaie de le remettre, ça sonne à nouveau. J'ai quand même eu le temps de vociférer tout un tas de gros mots, que les personnes derrière la porte ont très certainement entendus, mon entrée n'étant absolument pas insonorisée. 

J'ouvre la porte, la concierge est là, accompagnée du tueur d'insectes, qui tient plus du papy pervers que de l'exterminator. Ok je l'ai cherché en même temps, j'aurais pu enfiler mon sweat Mickey taille XL homme, ça aurait fait plus sobre. Que voulez-vous, il n'était pas à portée de main. L'opération anti-insecte dure 5 minutes, pendant lesquelles je n'ai pas réussi à décider ce que je vais bien pouvoir mettre, évidemment. 

Merci Monsieur, au revoir Madame, me voici de nouveau toute à mon contre-la-montre. Sur ce coup-là, je suis lanterne rouge, c'est sûr! Aujourd'hui, ce sera donc tunique legging, pas le temps d'élaborer. Comme vous vous en doutez, la seule tunique accessible est froissée. J'improvise un repassage express, laissant chauffer le fer, le temps que je me sèche les cheveux. Organisée je suis et surtout vraiment vraiment en retard.

Par miracle, j'arrive à partir de chez moi à 9h30. J'arrive donc au bureau 10 minutes plus tard. A l'aise pour lancer mes impressions et faire des dernières retouches aux points que je dois présenter en réunion. Bref, on aura l'illusion que je suis là depuis des heures et que je maîtrise à mort. Oui, mais notre amie Jo a encore frappé. J'arrive devant la porte close de mon bureau. Ma boss n'est pas encore arrivée. Ouf! 

Mes clés! Où sont mes clés? Je retourne trois fois mon sac sur la moquette du couloir. Rien. Jo, s'il te plaît, soi sympa, lâche-moi 1 minute, juste le temps que je trouve mes clés. Hors de question! La directrice marketing arrive, me trouve donc à la porte de mon bureau, accroupie dans le couloir, rouge de colère, les cheveux hirsutes. Oui, oui tout baigne, j'ai passé un week end formidable, merci! 

On me donne finalement un double, je peux rentrer et commencer ma journée. J'ai donc juste le temps d'imprimer tous mes documents. Le café, ce sera pour un autre jour. Il faut savoir que j'ai une admiration complète pour les gens qui arrivent le lundi matin en réunion parfaitement alertes, leurs dossiers dans une main, leur café dans l'autre. Dans mon cas, c'est plutôt une pile de trucs dans les deux mains, qui finissent toujours par s'écraser sur le sol. Et me voilà de nouveau accroupie à tout ramasser!

La journée se passe, plutôt bien. Je sors de bonne heure et vais chercher mon panier bio à la supérette du coin. Aujourd'hui, c'est une affaire, j'ai même eu droit à un chou fleur! A moi le bon velouté de chou fleur au curry! Je me mets donc en cuisine toute guillerette, ravie de si bien terminer la journée. La cuisine m'apaise, c'est mon côté Bree Van de Kamp. 

Pour celles et ceux d'entre vous pour qui la soupe est un univers obscur, je rappelle les bases. En gros, la soupe, ce sont des légumes cuits dans de l'eau bouillante, puis mixés. Je mets donc le chou fleur découpé dans l'eau bouillante et touille un peu. Sauf que, ma casserole est trop petite, de l'eau bouillante en jaillit pour atterrir... sur mon sein droit et mon ventre. Je hurle de douleur, puis m'arrête, parce que finalement, l'eau ça refroidit assez vite par les temps qui courent. 

Ma soirée continue donc, ma ça me pique un peu quand même sur le côté droit. Direction la salle de bains. Horreur! J'ai la peau toute rouge. Depuis ce jour, je me balade avec deux marques bien distinctes sur le sein droit, la peau de mon ventre étant bizarrement plus résistante (merci le chocolat). Ok, je ne les montre pas à tout le monde, mais imaginez le potentiel de sexyness de ma réponse à la question: "Chérie, c'est quoi ces petites marques, là?" Je me suis brûlée avec de la soupe au chou fleur c...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire