samedi 26 novembre 2011

The Bad Hair Syndrom

Les cheveux chez une fille c'est, comment dire.... sacré. Une fille peut passer 2h à se lisser les cheveux, juste pour les faire mieux boucler par la suite. Elle peut avoir envie de blond un jour et puis d'un brun la semaine suivante. C'est comme ça. 


Il faut dire que dès notre plus jeune âge on nous a mis la pression sur nos cheveux. Non mais c'est vrai, vous avez juste une fois prêté attention à la chevelure des meufs chez Disney? 

Bref, les filles et leurs cheveux c'est une histoire d'amour compliquée, un je-t'aime-moi-non-plus permanent. Et si parfois on ne peut pas continuer à vivre avec ces cheveux dans cet état, on ne peut pas pour autant vivre sans. Une histoire d'amour destructrice qui nous coûte cher en coiffeur, soins, matériel... 

Oui mais que faire quand vos cheveux deviennent vraiment indomptables? Quand ils ont décidé de n'en faire qu'à leur tête et de partir en wild? Que faire quand tous nos remèdes miracles ne suffisent plus? 

Dans ces cas là, j'ai mon urgency kit à moi. Une cure toute douce qu'il faut faire sur plusieurs semaines quand vos cheveux ont le moral à plat et que vous aussi. Adieu shampoings bourrés d'actifs, soins à la silicone,... Attention ils ne sont pas sexy mes produits. Oui mais je m'en fous parce qu'ils font le job. 




Shampoing Extra-Doux Ducray (en para pharmacie - dispo en éco recharge). Un vrai shampoing tout doux, qui n'abime pas les cheveux et qui mousse quand vos cheveux sont bien propres. Pas de fixateur, pas de silicone, juste de la douceur. 






Baume après shampoing Klorane (en para-pharmacie) Moi j'ai choisi celui au magnolia, car il sent bon, démêle mes cheveux paillasson et les rend tout doux. 










Une brosse à cheveux en poils de sanglier (sexy) qui permet (avant shampoing) de décoller les impuretés du cuir chevelu tout en respectant vos cheveux. Ca ne tire plus quand on a un noeud, et ça rend notre chevelure lisse et brillante. Elle ne me quitte plus.





Si vous aussi, vous avez des plans cheveux endommagés, c'est le moment de partager... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire