samedi 12 novembre 2011

Breakfast at Tiffany's

J'aime bien les films de filles mais dernièrement j'ai été un petit peu déçue par la guimauve made in U.S.A. Pas qu'on ne s'attende pas à ce que ce genre de films flirte avec le cliché, joue sur les lieux communs, et suivent une trame entendue. Non ça, on le sait d'avance. C'est même aussi un petit peu pour cela qu'on les regarde. Parce que pour une fois dans notre vie, on sait où on va et on sait que quoi qu'il arrive cela se terminera bien. Ainsi je suis une grande fan de Pretty Woman, Dirty Dancing, Le mariage de mon meilleur ami, Bridget Jones et autres désespérées ou plus récemment L'Arnacoeur. Mais là, depuis quelques mois, rien pour calmer mes envies de Romance. 


Sur les conseils d'une amie je suis donc allée fouiller dans les vieux films et j'ai trouvé une perle. Un incontournable de l'esthétique américaine des années 60's : Breakfast at Tiffany's (en français Diamants sur Canapé) Avis aux fashionistas éclairées, il y a ici un concentré de style que je tenais à partager avec vous.  On y retrouve une Audrey Hepburn joliment légère, faussement naïve en romantique qui s'ignore. On l'adore. 














Pour vous mettre un peu dans l'ambiance du film, voici l'interprétation par Audrey Hepburn de Moon River, titre phare de la BO du film ayant reçu l'Oscar du meilleur titre original en 1961. 


Moi je file m'acheter un trench ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire