lundi 14 novembre 2011

L'hair d'une bloggeuse

Mea culpa pour ce post complètement hors tendance. Oui, la tendance dont je vous parle a au bas mot trois mois! Mais il y a trois mois, je n'avais pas de blog, alors je n'avais pas pu vous en parler. 

C'est en surfant sur mes pages mode favorites (à droite dans le blogroll), que j'ai découvert, perplexe, qu'une épidémie capillaire avait déferlé sur la blogosphère. Une coloration/décoloration d'un nouveau genre, uniquement sur les pointes, ou à mi-longueur. Pour Géraldine de Punky B, c'était une façon de changer de tête sans bouleverser son look. Ce look est le premier du genre que j'ai rencontré. Je suis en général fan de ses looks à la fois casual, un poil rock et avec toujours un je-ne-sais-quoi qui fait la différence (oui c'est une bloggeuse mode, pas moi). Mais là, même si en soi, cela lui va bien, je suis restée un peu interdite. Dans mes tablettes, j'avais noté que l'effet racines c'était out, à bannir absolument, sous peine de radiation du barreau de la mode. Bref, c'est l'incompréhension fashion.

Pourtant, il me semble être assez ouverte de ce point de vue. Les robes automatiques d'Hussein Chalayan m'émeuvent aux larmes. Vous vous rendez compte! Deux robes en une seule, de quoi passer du côté cour au côté jardin en un clic sur la télécommande et ce, sans passer par la case interrogation devant le placard. En résumé, le bonheur de toute fille un tant soit peu superficielle qui se respecte. Aussi celui de tout homme pressé, si on en croit l'une des versions de cette robe. Avis aux curieux, je vous laisse faire vos recherches là-dessus.


OK, revenons-en aux cheveux, car Punky B, n'est pas la seule à avoir succombé à la tendance de mi-couleur. Madeline de Jean Greige, a elle aussi tenté l'expérience. Bon, cette fois, cela m'a moins surprise, car si le résultat est moins naturel, il colle parfaitement à la rock attitude de cette bloggeuse américaine. Elle joue d'ailleurs le doublé couleur: racines apparentes et pointes délavées. Dans un de ces post, Madeline nous fait aussi découvrir deux de ses compatriotes web, Dani et Bianca, qui jouent l'effet délavé à fond. Là encore, je suis un peu partagée dans mon opinion. Sans doute parce que, n'étant pas bloggeuse à plein temps, il m'est difficile d'assumer un look aussi marqué. Deuxième solution, mes cheveux n'ont toujours pas rattraper mes épaules. Ce look reviendrait ainsi pour moi à un effet racines, tant redouté, voire à un effet pointes abîmées, tout aussi craignos. 

Toutefois, mon nouveau statut sur la toile, me pose de vraies interrogations existentielles, qui me démangent le cuir chevelu (glamour, quand tu nous tiens).  Si avoir un blog signifie porter cette identité jusqu'au bout des boucles, quelle tendance vais-je bien pouvoir arborer? Car, on l'aura compris, le délavage dans mon cas, ça se limite au jean, voire au vernis à ongles dans des cas extrêmes. Les récents "retours à la normale" pour Madeline et Géraldine, me laissent d'ailleurs croire que ce chagement capillaire n'était qu'une passade. On aura donc compris que le véritable avantage de cette moitié de couleur, c'est qu'elle disparaît en un coup de ciseaux!

Sur ces entrefaites, j'ai donc poursuivi ma quête de l'identité capillaire parfaite et je crois que j'ai trouvé. La très inspirante Emily Weiss, rédactrice beauté pour Vogue US et bloggeuse sur Into The Gloss, a encore frappé. Quand j'ai vu ce post, je n'ai pas eu de doute quant à la réussite de cette coupe. Une rock attitude discrète, pas rasoir (oui, je sais...) et que l'on peut cacher ou exhiber à l'envi. De quoi vous retourner le col Claudine en un tour de chignon! 


Qui plus est, quand on est comme moi, plus inspirée par Edward Aux Mains d'Argent que par Sublime Mousse, cette coupe n'est pas trop anxiogène. Autre avantage non négligeable, je fais partie de celles qui croient que la sexy attitude passe aussi par une nuque à nu. Et comme si je n'étais pas convaincue, la belle Emily nous dit que c'est très facile à vivre! Ne reste plus qu'à attendre que ma chevelure atteigne la longueur adéquate... Et vous, c'est quoi votre dernière envie coiffure?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire