vendredi 10 février 2012

Snobisme en cuisine

Ce n'est pas parce que les fêtes sont terminées que nous devons priver nos papilles de tout plaisir gustatif. Oui l'été va arriver, oui les magazines nous parlent détox, régimes préventifs et autres bonnes résolutions sportives. Et non, vous ne voulez pas ressembler à un bibendum dans votre slim blanc, pièce ô combien physiquement élitiste, qui promet pourtant d'être un hit pour les saisons chaudes à venir.

Comment réconcilier vos envies de gourmet avec la dictature de la culotte claire et peu flatteuse? Grâce à l'huile de truffe pardi!







Je sais, dans le nom, il y a huile, mais il y a aussi truffe. Ce dernier élément vous garantit donc un goût intense... en une seule goutte. De quoi relever et raffiner la moindre laitue. Celle que l'on m'a offerte à Noël est de la marque Première Pression Provence. Une merveille, qui me met l'eau à la bouche à chaque fois que j'ouvre mon placard à épices.

C'est simple, en deux gouttes, donc en deux salades, je suis devenue complètement accro. J'ajoute juste une mini-goutte à ma vinaigrette huile d'olive + balsamique, et me voilà transportée dans la plus fine gastronomie. Simplement addictif!

La meilleure combinaison? Roquette + Tomates cerises. Pas de quoi fouetter un mammouth au niveau des calories! Alors exit les salades tristes et sans goût, exit les trompeuses pleines de crème, lardons et autres tromperies. Vive la truffe!

Prix: 14,50€ les 100ml, autant vous dire, que ça en fait des gouttes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire