samedi 31 mars 2012

Test beauté : Mes fonds de teint chouchous

Le temps superbe qui sévit depuis quelques temps maintenant commence à sérieusement nous miner, et ce, assez grisement... Voici donc révélés mes meilleurs alliés pour un teint frais, même par températures extrêmes!




Mon numéro un de tous les temps (enfin depuis 2 ans, à sa sortie): Teint Haute Tenue de Clarins. Ce fond de teint est absolument exceptionnel. L'application peut faire un peu peur, car la texture ne glisse pas aussi bien que certaines autres et est assez poudrée. Oui, mais c'est ça qui vous garantira une tenue optimale et un résultat nikel toute la journée. Un autre plus, pas besoin de le poudré, car le résultat est bien velouté. J'ai soumis ce fond de teint à très rude épreuve et laissez-moi vous dire que c'est le seul qui tient le choc de la boîte de nuit surchauffée. Clarins revendique 15h de tenue, mais je peux vous assurer que c'est bien plus. Un autre point positif, la teinte qui ne vire pas. En fin de journée, le teint est toujours aussi éclatant et lumineux qu'à l'application. Et ça ce n'est pas le cas de tous les fonds de teint. Enfin, Clarins c'est l'assurance que votre maquillage respectera votre peau: hydratant et non comédogène, bref une perle.

Mon numéro deux est un nouvel arrivant dans ma salle de bain: Lingerie de Peau de Guerlain. Cette fois, un fond de teint plus nude, et donc plus transparent. Le vrai plus pour moi sur ce produit, c'est encore une fois le résultat un peu poudré, flawless. Je ne suis pas une grande fan du look glowy, alors j'aime que ce soit nikel, et je trouve que ce fond de teint est le seul qui garantisse un vrai compromis entre naturel et couvrance. La tenue est plutôt bonne, tant en termes de couleur, qu'en termes de couvrance. L'application est aussi un bonheur: la texture est d'une finesse et d'une douceur inouïe. C'est vraiment comme enfiler sa lingerie fine!

Mon numéro trois est aussi un Guerlain: Terracotta Skin. Je le garde pour les beaux jours, mais je l'aime tellement, qu'il avait obligatoirement sa place dans ce top. La texture est une sorte de mousse délicate, qui permet de flouter toutes les imperfections, sans plomber le teint. Le vrai plus pour moi sur ce produit, c'est justement ce côté perfecteur. Si la peau est en général plus belle en été, il peut arriver qu'elle ne soit pas parfaite, et dans ce cas, j'aime un peu de correction, ce que ce fond de teint fait à merveille. C'est aussi un excellent compromis entre hydratation et matité: il ne dessèche pas la peau et ne vous fait pas luire pour autant. Enfin, le résultat est vraiment naturel, car Terracotta Skin est jutement comme une seconde peau: pas d'épaisseur visible sur la peau, ce qui en été est un vrai plus. Un autre point fort: le petit tube, qui se glisse dans toutes les trousses de toilette et en fait le parfait allié de vos périples au soleil. Seul hic, le prix, mais le produit vaut vraiment le détour.

Une pointe de blush sur ces petites merveilles et le tour est joué! On vous souhaite bonne mine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire