vendredi 20 avril 2012

Crazy Sexy Diet

Ou ma dernière concession aux magazines fashion et à leur boulimie de régimes très printanière. Ce n'est pas faute de le répéter, les beaux jours arrivent, même si en ce moment, on a du mal à le croire. Avec eux, de plus en plus de centimètres de peau se dévoilent qui suscitent la célèbre trouille du jambon. Mais si, vous savez, cette cuisse un peu trop blanche, qui gainée dans un collant, pouvait encore donner l'illusion de la fermeté!

Si vous ne voyez pas, moi je vois très bien, trop bien même... Mais au-delà des kilos en trop, c'est surtout le constat d'un certain laisser-aller côté cuisine ces derniers temps. Faute de temps ou d'envie, je n'ai pas vraiment pris soin de mon alimentation et ce Crazy Sexy Diet m'a interpellée, car il comprend des règles simples. 

Sans aller jusqu'à adopter toute la philosophie de Kris Carr, qui jure que cette nouvelle alimentation la sauvera à nouveau du cancer, je trouve les principes intéressants, et les recettes assez appétissantes. La principale doctrine: réguler le pH de son corps en évitant de l'agresser avec des aliments trop acides. Je ne suis pas une spécialiste en la matière et mes consommations d'alcool et de café restant réduites, j'ai un peu zappé.

La "règle", qui m'a vraiment interpellée, est celle sur la conception de savoureuses salades: une "fausse" céréales (type quinoa ou riz complet), des légumes secs (lentilles ou pois cassés), un légume cru, un légume cuit, des aromates et une sauce légère mais savoureuse (à base de jus de fruit par exemple). Ce qui m'a plu, c'est que je peux me faire une salade pour plusieurs jours, en la préparant à l'avance (et vu le temps de cuisson des légumes secs, il vaut mieux!). 

Du coup, quand je rentre chez moi, plus de questionnement sur la composition de mon dîner, un bol de salade, un yaourt et un fruit font l'affaire. Il est à noter que les céréales et les légumes secs calent très bien, et ce n'est donc pas une diète à proprement parler, car on ne prive son corps d'aucune vitamine. L'avantage de savoir ce qu'on va manger, c'est d'éviter de craquer pour un truc facile, qui nous fait vraiment envie sur le moment, mais qui ne nourrit pas. Ici, ce souci est évité.

Il est encore un peu tôt pour vous dire si ça marche vraiment sur ma courbe de poids, mais je crois sincèrement que quand on passe plus de temps derrière les fourneaux, on mange plus savoureux, plus sain et donc on se fait plus plaisir à moindre calories. En tout cas, si je ne deviens pas crazy sexy, j'aurais au moins trouvé un moyen de manger équilibré et bon, car le vrai plus de ce régime, c'est de redécouvrir des légumes et donc des goûts, dont on n'avait plus l'habitude. Quand on y pense, c'est d'ailleurs un peu ce que fait Cojean dans ses salades...

Pour plus d'info, vous pouvez aller voir le site de Kris Carr, et regarder ses vidéos doucement dérangées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire