mardi 17 avril 2012

Du pouvoir du trench

J'ai remarqué dernièrement que mon trench suscitait des réactions particulières chez nos congénères masculins. Je me suis alors longuement interrogée sur le pouvoir de séduction de cette pièce si particulière et j'ai mené mon enquête. 

Et oui les Loulous, je pense à vous (et un peu à moi aussi): s'il existe sur le marché un outfit qui déclenche l'émotion masculine, voilà qui pourrait rendre service aux plus Bridget Jones d'entre nous! 

Le trench, c'est quoi? 

Le mot Trench est en fait un raccourci du mot Trench-Coat. On ne va pas tergiverser. Un Trench est censé être un manteau imperméable aux intempéries. 


A la base, le trench est un vêtement réservé à un usage militaire. Et là tout de suite, première question : Est ce son côté jeune homme en treillis qui émoustille le gente masculine à la vue d'un trench? 

Honnêtement je ne pense pas. Mais mon honnêteté intellectuelle et ma volonté d'avoir une approche toute scientifique me force à tester cette hypothèse. "Hey les gars, ça vous fait kiffer les bleus en treillis?"

Sur un échantillon représentatif Mâle de 2 personnes, il se trouve que l'attribut militaire ne remporte pas un grand succès (sauf peut être quand il s'agit de Lara Croft). 

Puis le trench a peu à peu intégré le vestiaire du commun des mortels à la recherche d'un manteau pas trop chaud pour traverser la saison des pluies (aka le printemps ET l'automne... temps pourri!). Et il a fait son chemin jusqu'à Hollywood. On le retrouve d'abord dans les films noirs à la Humphrey Bogaert et plus récemment en version tout cuir sur Spike dans Buffy contre les Vampires... Erreur de casting mode surement.



Il est enfin popularisé auprès de la gente féminine grâce à Madame Audrey Hepburn (et un peu Jacky O. K.)







Le trench est maintenant une pièce forte des dressing féminins, celui de Burberry en tête. 




J'ai comme l'impression que c'est un peu plus la dernière campagne de Burberry que les gars ont en tête quand ils aperçoivent un trench.



Reste encore une autre explication: celle du mec louche en trench... Je vais de ce pas tester l'hypothèse ;)




    


2 commentaires:

  1. C'est gentil d'essayer de trouver un aspect positif à ce mois d'avril atrocement pluvieux !

    RépondreSupprimer
  2. Et je pense que les mecs s'imaginent / espèrent qu'on a rien dessous quand on porte un trench ! Ils sont pervers ces garçons !

    RépondreSupprimer