vendredi 4 mai 2012

C'est bientôt l'été!

La douceur de ces dernier jour n'a pu tromper personne: l'été arrive. Avec lui, robes légères, jupes et mini-short se profilent, et cette année, hors de question pour moi de montrer du jambonneau. J'ai donc été m'équiper et le résultat, je l'avoue est assez pathétique. Jugez vous-mêmes.

3 produits anti-cellulite, 1 draineur, des capsules pour bronzer, de l'auto-bronzant. Un débrief? Un débrief!

Commençons par les produits minceur...

Phyto-Svelt Global de Sisley. Un anti-cellulite assez atypique par sa texture. Pas de gel froid et vert, mais une crème légère qui sent les huiles essentielles. Très agréable à utiliser donc. En revanche pour le rapport efficacité/quantité/prix, je suis assez déçue. Il n'est pour moi pas meilleur que les produits de grande consommation, et ne dure que 2 semaines, ce qui n'est même pas assez pour faire une cure complète (1 mois en général).

L'huile Anti-Cellulite Tonifiante du Petit Marseillais est, elle aussi, assez atypique. La texture huile n'est pas très fréquente pour ce type de produit, et pourtant, je trouve ça assez malin. En effet, ma peau à tendance crocodile, aime être hydratée à outrance. Un jour sans sa dose quotidienne et c'est l'apparition d'écailles assurée! L'huile est donc pour moi un magnifique compromis entre hydratation et produit minceur en une seule couche. Au niveau des résultats, elle m'a l'air tout à fait correcte, sans doute aussi car elle nécessite un massage un peu plus long que ses petits copains les gels. Le parfum n'est ni déagréable, ni extraordinaire, mais il ne reste pas, donc rien de particulier à signaler. En tout cas, j'aime bien!


Enfin, le gel freezer Body Tonic de Garnier. En ce qui me concerne, cette marque est ma préférée pour les produits minceur en grande conso: peu chère et très efficace. La promesse de ce nouveau produit est un effet glaçon de -1,7°C. La solution rêvée, donc pour chasser les sensations de jambes lourdes en fin de journée. Sauf que, l'effet froid est moins impressionnant que sur son grand frère à effet glaçon. Autrement, la texture et le parfum restent les mêmes, les résultats aussi. Un bon anti-cellulite qui améliore vraiment l'effet peau d'orange.

Enfin, le draineur Minceur Turbo Draine de Forte Pharma. C'est un produit que j'utilise quasiment tous les ans. J'aime surtout la sensation de détox qu'il procure. Pour les résultats, je ne suis pas tout à fait sûre, car je l'utilise souvent couplé à un gel. La bonne nouvelle en tout cas cette année, c'est le goût: on a vraiment l'impression de boire de l'Iced Tea, sans arrière goût douteux de plantes.

Le mieux dans tous les cas, c'est de masser pour décongestionner, et bien sûr d'éviter les excès à répétition.

Passons maintenant aux solaires...

Soleil Sans Soleil de Sisley est un vieux de la vieille, mais qui fonctionne plutôt bien. Le hâle apparaît très rapidement, est très naturel et dure environ 3 jours. Sa texture très fluide peut surprendre, mais l'avantage, c'est qu'il s'étale de façon très homogène et ne fait pas de marques. L'odeur peut en gêner certaines, dont moi. Toutefois, comme il s'agit d'huiles essentielles, cette odeur ne reste pas plus de 2 minutes sur la peau, et c'est tant mieux. Sisley a aussi sorti un nouvel auto-bronzant, sans parfum du tout, même cette odeur de DHA, si typique pour ces produits de bronzage artificiel. A essayer!

Pour les capsules, mon choix s'est porté sur Doriance à cause du prix. Environ 5€ de moins que le fameux Oenobiol. J'avais déjà pris ce type de capsules, mais en pharmacie et je peux vous dire que les résultats de marques moins connues sont au moins équivalents à ceux du leader. Les capsules Doriance sont particulièrement bien, car elles donnent une légère coloration à la peau, même sans exposition. Et ça, c'est quand même un vrai plus!

Et vous, quel est votre rituel de préparation à l'été?

2 commentaires:

  1. Doriance, vraiment ?! J'ai failli acheter mes oenobiols ce midi, mais pas eu le temps... Maintenant, j'hésite !

    RépondreSupprimer
  2. Très honnêtement, sur ce genre de comprimés, je crois que la marque n'y fait pas beaucoup. Du coup, j'ai voulu tester autre chose en me laissant guider par le prix plus que par la pub. Il y a deux ans, ma dermato m'avait prescrit des compléments qu'on trouve en pharmacie, et ils avaient très bien marché sans être connus (si je retrouve le nom, je le donne!). En tout cas, j'ai trouvé les Doriance assez efficaces, car ma peau a doré avec une exposition assez minimale: déjeuners en terrasse à Paris, au moment où nous avons eu un peu de soleil.

    RépondreSupprimer