dimanche 10 juin 2012

La vengeance du chat

En week end à Milan, je tombe sur une boutique du designer Alessi et j'adoooooore Alessi.  Je flâne dans les rayons et là je retombe sur une gamelle pour chat que j'avais vu dans une boutique en Suisse, il y a quelque temps. 

Bon, j'ai un chat. C'est-à-dire que je ne regarde pas les gamelles pour chats juste pour le fun. Et je songe à l'état pitoyable des gamelles de mon chat. Du coup j'entrevois la possibilité de l'achat utile. C'est pas seulement parce que cette gamelle est décidément trop cute. Allez, emballée la gamelle. 

A mon retour, j'installe fièrement ledit objet design dans la cuisine, en lieu et place des désormais ex-gamelles. Et je me dis que mon chat à définitivement trop de chance d'avoir une proprio aussi attentionnée et pleine de bon goût que moi. 

Arrivée du chat dans la pièce. Démarche nonchalante. Et là, stupeur. ELLE EST OÙ MA GAMELLE? 
Mon chat étant très mignon mais un peu limité (comme c'est souvent le cas pour la gente masculine), je lui montre que ses croquettes ont migré vers un lieu de résidence vachement plus sympa. Il fait le tour de l'objet. Me regarde. Refait un tour de l'objet. Et me regarde à nouveau. Le regard est plein de haine. 


Il faut dire que, bien que design, la nouvelle gamelle contient moins de croquettes que l'ancienne. Pour un être humain, pas de problème, on sait qu'on la remplira plus souvent. Mais pas pour un chat. Un chat vit dans l'immédiat. Et là, il est pas content le chat: IL Y A MOINS DE CROQUETTES! 

Je ne lâche rien. Elle est design ma gamelle (enfin la sienne). Et puis elle m'a coûté un bras. Alors je m'en fous si Monsieur Le Chat préfère sa gamelle en plastique verte fluo. Il va s'y faire. 

Ca fait maintenant une semaine que c'est la guerre des tranchées dans mon appartement. Lui comme moi campons sur nos positions. Pour se faire entendre, il a fait preuve d'une inventivité hors du commun. Renversage de ladite gamelle sur mon plancher (!!!), faisage de griffe sur mon nouveau coffre en osier (son regard planté dans le mien), piquage de nourriture dans mon assiette pendant que j'ai le dos tourné et attaque en règle dès que je relâche mon attention. Mes bras et jambes charcutés sont là pour attester que je ne mène clairement pas cette bataille...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire