mardi 30 octobre 2012

La SPA des coeurs

L'hiver arrivant à petits pas, accompagné de sa douce amie la froidure, mon célibat s'est fait de plus en plus douloureux. 

Entre bataille seule contre les vents et les pluies, grand lit vide à la température de glacière et longues soirées à éplucher magazines et blogs de mode, un constat s'est imposé: il me faut un mec. 

Face à cette évidence, mon regard s'est tout d'abord tourné vers ceux que je connais. De toute vraisemblance, si je leur ai préféré mon nounours, c'est qu'il devait bien y avoir une raison! Puis, j'ai attendu quelques jours que le Prince Charmant pointe le bout de sa barbe de trois jours un matin, au coin d'une rue: en vain. S'il savait où j'habite, j'imagine qu'il se serait déjà déplacé!


Et puis un jour, une collègue m'a parlé d'une de ses amies inscrite sur Adopte Un Mec. J'ai juré tous les dieux qu'on ne m'y prendrai jamais: plutôt mourir que d'admettre que je pouvais avoir besoin de ce genre de site pour trouver chaussure à mon pied. C'est sur cette bonne résolution que le soir même, je me suis connectée, et fatalement inscrite. Il faut dire que le site avait tout pour me plaire: draguer comme on fait du shopping c'est quand même le bonheur. Notez d'ailleurs que ce concept a de rassurant que je suis bien plus douée pour trouver un jean ou une robe à ma taille, que pour dégoter le potentiel "mec bien", saint Graal absolu de la gent masculine, au milieu d'un gang de bigorneaux. Autre point positif, les arrivages sont aussi fréquents que chez Zara ou H&M, ce qui permet de ne pas trop se lasser des articles en rayon et d'en avoir plus d'un qui convient à votre style. Ce  n'est quand même pas pour rien s'il y a des cabines d'essayage!

Bref, une bonne dizaine de contacts écrits et quelques rencards plus tard, voici le bilan: aucune adoption! Pour autant, les personnes rencontrées ont l'air assez normales, si l'on exclut les excités du message privé, ceux qui ne mettent pas leur vraie photo et ceux qui ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là. 

Bilan plutôt mitigé, donc. Sauf sur un point: pour se réconcilier avec la séduction, rien de meilleur. Rencontrer des gens que l'on n'aurait jamais croisé c'est vraiment détendant. Il n'y a aucun enjeu. Et si ça ne marche pas, vous pouvez toujours l'échanger sous 30 jours. Pas de risque de brouille avec les amis d'amis, si cela tourne au vinaigre. Pas de risque de le re-croiser dans une soirée. En somme, c'est exactement le bon remède pour accepter de faire tomber quelques barrières, et arrêter de montrer les dents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire