dimanche 28 avril 2013

Revue mascaras

Cela fait plusieurs semaines que je me dis: "prends ton clavier, il faut que tu la fasses cette revue...", alors la voilà! Si je mets mes cils à rude épreuve, autant que ça vous aide à choisir le bon outil pour vos regards de braise, surtout quand il y a pléthore de nouveautés, comme en ce début d'année.












Commençons par le Volume de Chanel. A mon avis, très très attendu et le plus recherché depuis les premières parutions de pubs. 






Verdict: une absolue déception. Le vendeur a eu beau me faire rêver avec son discours sur la brosse qui reprend la forme de plusieurs flocons de neige empilés, le résultat n'est clairement pas à la hauteur de la masturbation intellectuellement marketing qui accompagne le produit. Le seul volume qu'on peut voir avec ce mascara, est un superbe effet cils collés, donc évidemment bien plus chargés et plus denses qu'au naturel, puisqu'ils ne font plus qu'un. A fuir!








Vient ensuite le Diorshow Iconic Overcurl. Passée l'indigestion du nom, le résultat est bluffant. 









Les promesses sont parfaitement tenues: le volume y est, la courbe aussi. Il déploie les cils vers l'extérieur, ce qui semble être la tendance du moment: regard de biche garanti. Un de mes favoris de ce début d'année. Les cils sont bien épaissis et bien séparés: ça, c'est du volume!












La deuxième bonne surprise, et mon nouveau mascara, c'est So Intense de Sisley. Une petite bombe. 









La brosse est un peu déroutante pour un mascara volume: c'est un peigne. Ce genre de mascara a habituellement un brosse bien épaisse et fournie pour charger les cils, mais le peigne s'avère être très adapté et bien plus versatile. Les cils se travaillent parfaitement, d'un résultat naturel, bien chargés à la base et peignés jusqu'à la pointe, ou plus intense, en repassant plusieurs couches. Comme la brosse est petite, on peut aussi s'attarder sur les cils du coin externe et bien les étirer pour se faire des yeux de biche. Enfin, le vrai plus, c'est la formule soin. Les cils prennent 25% en longueur au bout de 4 semaines, grâce à un peptide vitaminé incorporé à la formule. Pour être honnête, je ne sais pas si mes cils ont poussé, mais ils sont indéniablement plus beaux et plus forts que quand j'utilise d'autres mascaras. Vous l'aurez compris, je suis addict.












Enfin, Cils d'Enfer de Guerlain. Le pack est sublime et original, comme toujours.









La brosse paraît assez classique, mais elle est efficace. Le résultat volume est plutôt satisfaisant, mais il faut un peu prendre le coup de main pour obtenir ce qu'on veut. Une petite déception justement quant aux maquillages que l'on peut obtenir. La marque a réalisé une vidéo expliquant les différentes façon d'appliquer Cils d'Enfer, et honnêtement, les différences ne sont pas perceptibles. Je ne suis pourtant pas handicapée du mascara, et là, je n'arrive vraiment pas à réaliser les diférents styles proposés. Toutefois, un bon mascara, qui en plus sent bon la rose, pour un joli résultat volume.




Côté grande distri, le nouveau Faux Cils Effet Papillon de l'Oréal est une énigme technique pour moi. L'overcurl de Dior réalise, selon moi, bien mieux l'effet cils déployés que le l'Oréal. Les deux faces de la brosse ne sont pas simples à utiliser et je ne vois pas l'intérêt d'une brosse aussi complexe. Heureusement, il y a de la pub à la TV pour vous le faire acheter.



Et pour finir, le Rocket Volum'Express de Maybelline: un bon mascara volume si vous ne voulez pas casser votre tirelire. Toutefois, je ne vois pas vraiment la différence avec les autres mascaras de cette gamme. Je vous conseillerai donc de choisir celui dont la brosse vous inspire le plus.





A vos cils, prêtes? Maquillez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire